Home
33e année pour le Parlement étudiant du Québec Reviewed by Chai 101,9 FM on . Pour une 33e année, plus de 140 jeunes issus des quatre coins du Québec siégeront à la place des élus dans l'enceinte de l'Assemblée nationale à l'occasion du P Pour une 33e année, plus de 140 jeunes issus des quatre coins du Québec siégeront à la place des élus dans l'enceinte de l'Assemblée nationale à l'occasion du P Rating: 0

33e année pour le Parlement étudiant du Québec

Pour une 33e année, plus de 140 jeunes issus des quatre coins du Québec siégeront à la place des élus dans l’enceinte de l’Assemblée nationale à l’occasion du Parlement étudiant du Québec (PEQ). Jusqu’au 6 janvier, les caucus des « Bleus » et des « Rouges » présenteront six projets de loi, deux budgets et deux projets de livre, qui porteront notamment sur la santé, l’environnement et l’éducation. Les deux groupes formeront tour à tour le gouvernement et l’opposition officielle.

Francis Bouchard, président du conseil d’administration de l’Assemblée parlementaire des étudiants du Québec, explique que les défis dont les participants relèvent sont nombreux. Ils devront prononcer des discours dans le Salon bleu, défendre leurs projets de loi en commission parlementaire ou encore faire face à la critique des médias.

Les 140 participants du Parlement étudiant du Québec proviennent de tous les milieux, dont un jeune Châteauguois nommé Alec Ordon, qui représentera Châteauguay avec cœur et âme. Une entrevue à été mené avec Monsieur Ordon.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 422

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page