Andrew Beaulieu Laforce a été condamné à quatre ans et demi de détention pour avoir causé la mort de Philippe D’anjou, ivre au volant de sa voiture qui filait à près de 230 km/h.

Andrew Beaulieu Laforce roulait à 228 km/h sur la route 221 à Saint-Isidore dans la nuit du 1er juin 2018. Sa voiture a embouti violemment celle de Philippe D’Anjou qui circulait dans la même direction. Le véhicule percuté a effectué plusieurs tonneaux et pris feu par la suite.

Les policiers de Châteauguay et du Rousillon on vite été alarmés par un témoin qui a composé le 911 à 0h03, puis arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le conducteur en arrêt respiratoire à cinq mètres de son automobile. Ils ont effectué des manœuvres de réanimation jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.  Les manœuvres ont été arrêtés à 0h28. Le décès de Philippe D’Anjou est constaté à l’hôpital Anna-Laberge à l’âge de 24 ans.

Le taux d’alcool dans le sang d’Andrew Beaulieu Laforce a été estimé entre 144 et 239 mg/100 ml alors que la limite permise est .08.