Le PDG d’Hydro-Québec, Éric Martel, estime que les clients d’Hydro-Québec ne doivent pas s’attendre à des hausses importantes des tarifs d’électricité au cours des quatre prochaines années.

De passage à Québec hier à l’événement Robotique First, le grand patron de la société d’État a fait savoir que les nouvelles hausses de tarifs demandées devant la Régie de l’énergie seront limitées ces prochaines années.

Dans sa prochaine demande tarifaire qui sera déposée en août prochain devant la Régie, Hydro-Québec devra notamment remettre 100 % des trop-perçus recueillis pour l’année 2018 à ses clients. L’an dernier, les trop-perçus ont atteint 180 millions $.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé le mois dernier qu’Hydro-Québec devra consentir un «rabais spécial» à ses clients en 2020 pour calmer la grogne sur les trop-perçus.

Au cours des quatre dernières années, les tarifs d’électricité d’Hydro-Québec ont faiblement progressé, passant de 0,7% en 2016, à 0,7% en 2017, à 0,3% en 2018 et à 0,9% en 2019.