Home
Budget adopté à Mercier Reviewed by Chai 101,9 FM on . Adopté à l’unanimité lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 10 décembre, le budget 2020 de la Ville de Mercier prévoit une hausse du compte de Adopté à l’unanimité lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 10 décembre, le budget 2020 de la Ville de Mercier prévoit une hausse du compte de Rating: 0

Budget adopté à Mercier

Budget adopté à Mercier

Adopté à l’unanimité lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 10 décembre, le budget 2020 de la Ville de Mercier prévoit une hausse du compte de taxes moyen de 2,5 %, ce qui avoisine le taux d’inflation actuel. Le budget total de la ville s’établit à 20 148 200 $.

Pour une résidence dont la valeur moyenne est de 277 696 $, les propriétaires résidentiels de Mercier verront leur compte de taxes augmenter de 67 $. Cette hausse est majoritairement attribuable aux services des collectes des matières résiduelles, ainsi qu’au financement du réservoir d’eau potable de Châteauguay.

La récente crise du recyclage, jumelée à l’obligation gouvernementale d’éliminer les matières organiques des sites d’enfouissement, a obligé la MRC de Roussillon à prendre des décisions qui ont un impact sur l’ensemble de la population du territoire.

D’autre part, le budget 2020 comprend une hausse de 73 870 $ des cotisations à la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de la Châteauguay (RIAVC). Cette contribution supplémentaire sert au financement du nouveau réservoir d’eau potable situé à Châteauguay.

Pour une sixième année consécutive, le budget de la Ville de Mercier comprend un gel salarial pour les élus
municipaux en 2020.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 438

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page