Home
CHAI reçoit 121 000$ du gouvernement du Québec Reviewed by Charles Auger on . Dans la journée du mardi 15 septembre, la députée provincial de Châteauguay, Mme MarieChantal Chassé a confirmé l'octroi d'une aide financière de 121  Dans la journée du mardi 15 septembre, la députée provincial de Châteauguay, Mme MarieChantal Chassé a confirmé l'octroi d'une aide financière de 121  Rating: 0

CHAI reçoit 121 000$ du gouvernement du Québec

CHAI reçoit 121 000$ du gouvernement du Québec

Dans la journée du mardi 15 septembre, la députée provincial de Châteauguay, Mme MarieChantal Chassé a confirmé l’octroi d’une aide financière de 121 000 $ à la Radio communautaire de Châteauguay CHAI-FM. Ce montant servira à remplacer l’équipements spécialisés et l’installation d’une antenne. Elle en a fait l’annonce mardi au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy.

Le Directeur Général de la station, Sylvain Poirier qui parle avec la députée provinciale sur l’annonce de cette aide financière en première partie. En deuxième partie, le Président de la station qui discute des projets du 101,9 Fm qui pourront être réalisés grâce à ce 121 000$ du ministère de la culture et des communications.

Cette aide gouvernementale est allouée en vertu du programme Aide aux immobilisations, Volet 2 – maintien et bonification des équipements et des infrastructures culturelles, du ministère de la Culture et des Communications. Le projet permettra de moderniser les équipements de diffusion et de programmation de la station de radio qui fête ses 40 ans cette année.

Avec cette entente, la radio devra verser 30% de la somme pour renouveler son matériel de radio et pour son antenne, soit la somme de 36 300 et le gouvernement du Québec via le ministère de la culture s’engagent à verser 70% des coûts pour l’antenne et l’achat de nouveaux micros, consoles, divers programmes, etc. En bref, c’est un montant de 157 300$ qui va servir à faire une beauté à la radio pour continuer de servir la population de la MRC Roussillon. Le 101,9 a pour mission de valoriser l’identité de la population résidant dans la MRC Roussillon en offrant une programmation distinctive et de qualité, axée sur l’information locale et régionale.

« La radio communautaire favorise l’accès et la participation des collectivités à la vie culturelle et démocratique, et elle contribue à la diversité de l’information. Elle exerce une influence positive sur l’affirmation de l’identité, la fierté et le sentiment d’appartenance des citoyennes et des citoyens, en diffusant des contenus qui leur ressemblent. L’aide financière annoncée aujourd’hui témoigne de la volonté de notre gouvernement de soutenir et de reconnaître l’importance des médias communautaires pour toutes les régions du Québec. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Une équipe grandissante

Depuis plusieurs mois, CHAI travaille très très fort pour fournir du contenu de qualité à ses auditeurs. Ce travail ne serait pas possible sans l’équipe de voix qui sont derrière les micros pour vous informer et vous divertir. On pense à Sylvain Poirier qui alterne entre Méli-Mélo, l’émission du matin et le poste de DG qui s’occupe de toute la paperasse administrative. Il y a aussi l’animateur de l’émission Zig-Zag, émission du retour à la maison, Alexandre Lamontagne et le journaliste et animateur remplaçant de l’émission du matin, Charles Auger. Mais il ne faut pas oublier les 5 chroniqueurs qui vous parle des films, de politique, de bien-être et de culture et les nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour enrichir le contenu de la station.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 245

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page