Chronique Littéraire, 20 août 2015
Voici les suggestions de livres de Pamela cette semaine :
Jeunesse – Les soucis d’un Sansoucy – Yvan DeMuy – Les éditions Michel Quintin
Beau livre jeunesse très divertissant!!
L’auteur a su, grâce aux nombreuses images et à son humour, à piquer mon intérêt dès les premières pages.
J’adore ce style de livre jeunesse qui inclue l’humour et une histoire rafraîchissante!
Sansoucy, un personnage qui vous en fera voir de toutes les couleurs dans ses agissements cocasses et ses espoirs souvent perturbées!
Beau livre à lire à la chaleur de l’été :0)
Roman: Au secours! J’ai 40 ans, depuis 4 ans – Gaëlle Renard – Editions Charleston
Croissance personnelle: Le miraculeux processus du souvenir – Daniel Barrett et Joe Vitale – Éditions le Dauphin Blanc
Manifester notre incroyable destinée en se remémorant notre incroyable futur.
Cette phrase résume, à elle seule, très bien le but de ce livre. Fait Intéressant: ouvert d’esprit ou septique, vous u trouverez le contenu pour vous.
Il agit en fait d’utiliser à la fois notre imagination, la loi de l’attraction et nos rêves, nos désirs.
Méthode très simple à utiliser: imaginez que tout ce que vous désirez s’est déjà produit, vous le détenez déjà. Faites en un résumé dans les moindres détails dans votre tête: l’endroit, ce que vous portiez, ou vous étiez, etc.
Il ne s’agit pas d’utiliser l’imagination et d’aller s’assoir devant la télé par la suite en attendant que tout devienne réalité…des étapes à suivre et des pensées sont nécessaires.
Suggestion été: La robe jaune – Isabelle Bussières – Les Éditions Magiques
Petit roman de style chick lit qui vise beaucoup l’affirmation de soi. À la suite de la perte de sa mère, l’immense peine qui lui serre le cœur, Jade fait face à la robe jaune. Elle ressent tout de suite le besoin de se la procurer. Sa sœur, quant à elle, n’approuve pas cet achat lui disant qu’il est hors de question qu’elle se présente au funérailles ¨attriqué¨ d’une telle façon. C’est alors que Jade débute le questionnement afin de comprendre les limites que les humaines se donnent. D’où provient cette règle de n’être vêtue que de noir lors d’un tel événement? Jade sait que sa mère aurait approuvé hors de tout doute qu’elle s’habille de cette magnifique robe jaune pour célébrer son départ. Autant de tristesse, mais pourtant, elle ne souffre maintenant plus et n’est-elle pas au paradis? Reste à savoir….portera-t-elle cette fameuse robe jaune?
Bonne écoute et surtout bonne lecture!