Home
Conférence pour les jeunes de 4 ans Reviewed by Chai 101,9 FM on . C’est à l’école Jacques-Barclay à Saint-Mathieu, une école dédiée aux jeunes de 4 à 8 ans, que la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a invité des repré C’est à l’école Jacques-Barclay à Saint-Mathieu, une école dédiée aux jeunes de 4 à 8 ans, que la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a invité des repré Rating: 0

Conférence pour les jeunes de 4 ans

Conférence pour les jeunes de 4 ans

C’est à l’école Jacques-Barclay à Saint-Mathieu, une école dédiée aux jeunes de 4 à 8 ans, que la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a invité des représentants des organisations politiques, communautaires, du territoire et de la santé à une conférence de presse portant sur la volonté d’intervenir et d’agir tôt auprès de nos jeunes. La préparation de l’enfant à l’école est l’une des étapes déterminantes de son parcours éducatif, ce qui explique la détermination de la CSDGS d’agir aussi tôt.

 

Cette intention d’agir tôt n’est pas étrangère aux actions quotidiennes effectuées dans les écoles primaires du territoire de la CSDGS. Elle est d’ailleurs la première orientation du Plan d’engagement vers la réussite, adopté par le conseil des commissaires au mois de juin dernier.

 

La CSDGS a constaté qu’elle devait redoubler d’efforts pour « Agir tôt et soutenir l’élève tout au long de son parcours » et que l’importance du rassemblement devait dépasser les murs de ses établissements.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 438

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page