Mobilité Montréal tient à aviser tout les usagers de la route que les déplacements seront particulièrement difficiles à Montréal ce vendredi 27 septembre, plus précisément aux environs de midi.

Cette congestion sera due, bien évidemment, en raison de la marche pour le climat alors que plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues.

Plusieurs dizaines de lignes d’autobus de la société de transport de Montréal, du réseau de transport de Longueuil et d’EXO seront touchées ou annulées en raison des entraves, engendrant une forte hausse d’achalandage sur les lignes orange, verte et jaune du métro de Montréal.

Les partenaires de Mobilité Montréal recommandent à celles et ceux qui doivent se rendre au centre-ville ce vendredi de planifier leurs déplacements. L’heure de pointe de l’après-midi sera fortement achalandée, notamment pour les usagers désirant se rendre sur la Rive-Sud. Dans ce contexte particulier, il importe de consulter les sites Web de Mobilité Montréal et de Québec 511 ainsi que ceux des différentes sociétés de transport pour connaître les perturbations sur les itinéraires.