Home
Gouvernement libéral minoritaire Reviewed by Chai 101,9 FM on . Le paysage politique a changé suite au vote des citoyens canadiens  lundi soir dans le cadre de l’éléction fédérale 2019. Un gouvernement libéral minoritaire a Le paysage politique a changé suite au vote des citoyens canadiens  lundi soir dans le cadre de l’éléction fédérale 2019. Un gouvernement libéral minoritaire a Rating: 0

Gouvernement libéral minoritaire

Gouvernement libéral minoritaire

Le paysage politique a changé suite au vote des citoyens canadiens  lundi soir dans le cadre de l’éléction fédérale 2019.

Un gouvernement libéral minoritaire a été élu à l’échelle nationale tandis qu’au provincial le bloc Québecois a rebondi de belle façon après deux élections léthargiques en remportant un total de 32 sièges, un bond de 22 par rapport aux élections de 2015.

Plus près de chez nous, la députée libérale sortante, Brenda Shanahan à su résister au changement imposé par le bloc en étant réélue dans la circonscription de Châteauguay-Lacolle avec 38.7% des votes.

Claudia Valdivia du Bloc Québecois s’est attiré la sympathie de 36.9% de l’électorat.

Dans la circonscription de La Prairie le candidat bloquiste Alain Therrien a dépassé le député libéral sortant Jean Claude Poissant avec respectivement 41.6% des votes contre 36.8%.

Pour ce qui est de la circonscription de Salaberry-Suroit on a eu droit à une victoire écrasante de la bloquiste Claude DeBellefeuille, 47.8% des votes, sur le libéral Marc Faubert avec 29.6% du suffrage.

Élections Canada estime que le taux de participation a été de 65.94%. En 2015, le taux de participation avait été de 68.3%.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 438

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page