C’est devant de nombreux résidents de la rue de Gaspé Ouest qu’a eu lieu l’inauguration officielle de son nouvel aménagement, lequel consiste en un sens unique entre la rue Tremblay et le boulevard Maple. Ce changement de configuration vise à réduire le volume et la vitesse de circulation dans cette artère résidentielle.

Le nouvel aménagement, réalisé au coût de près de 645 000 $, suit les recommandations d’un rapport du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, émis il y a quelques années, et du comité municipal de la mobilité durable. Le passage à double sens est permis uniquement sur les 20 derniers mètres de la rue, qui constituent la section adjacente au boulevard Maple, afin de faciliter l’accès à l’institution bancaire qui s’y trouve.

D’ailleurs, certains automobilistes, en s’aventurant dans cette voie, constatent la mise en place du sens unique et enfreignent la nouvelle réglementation. Le Service de police de Châteauguay a été sensibilisé à la situation et travaille, de concert avec la Ville, à diffuser l’information afin que tous suivent la nouvelle signalisation