Un incendie exigeant un important déploiement de pompiers est survenu à l’église Sainte Philomène, ce jeudi. L’incendie étant d’origine criminelle, l’enquête a été transférée au service de police de la ville de Mercier ( SPVDM).

À cet égard , toute personne ayant été témoin d’une activité suspecte ce jeudi matin dans les environs de l’église ou qui détient des informations pouvant contribuer à l’enquête policière est invitée à téléphoner sans délai avec le SPVDM au 450-691-6090, poste 800, et ce, en tout temps.

Vers 5h55, jeudi le 19 septembre, des patrouilleurs du service de police de la ville de Mercier ont remarqué de la fumée et des flammes provenant du toit de l’église. Au total, environ 50 pompiers provenant des services de sécurité incendie de Mercier et de sept autres villes environnantes ont lutté contre le brasier.

Il s’agit du troisième incendie ayant frappé l’église Sainte Philomène depuis sa construction, en 1840. Les flammes ont frappées précédemment le 25 novembre 1955 et le 7 mars 1975. L’église avait été reconstruite à la suite de l’incendie de 1975.