En ajoutant quatre médailles à sa fiche, le Québec a atteint sa récolte record des Jeux du Canada, vendredi à Red Deer. Terminant la journée à 141 médailles et deux billets pour des finales samedi, la délégation est assurée de dépasser la marque atteinte à Prince George il y a quatre ans.

Médaillée d’or deux fois en tir à l’arc et une fois en judo, la province est actuellement montée 64 fois sur la plus haute marche du podium depuis le 15 février dernier. Le Québec dépasse le nombre record de médailles d’or obtenu à des Jeux d’hiver.

Il y a 28 ans, aux Jeux du Canada d’hiver de Charlottetown, à l’Île-du-Prince Édouard, le Québec avait amassé 63 médailles d’or, record des Jeux d’hiver qui tenait jusqu’à maintenant.

L’équipe féminine de hockey du Québec a vaincu l’Ontario, en demi-finale du tournoi des Jeux, par la marque finale de 1-0 en temps réglementaire. L’Ontario comptait onze joueuses de l’équipe du Canada qui ont remporté la médaille d’or aux derniers Championnats du monde des moins de 18 ans.

L’entraîneur Kim St-Pierre trouvait que c’était un match stressant, mais qu’avec les arrêts de la gardienne de but Ève Gascon, c’était un match incroyable.