Aujourd’hui, Jean-Claude Poissant (député de La Prairie et secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada), le Réseau pour une alimentation durable, la Coalition pour une saine alimentation scolaire, La Tablée des Chefs et la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries se sont rassemblés à l’école Fernand-Seguin pour l’édition 2019 de la Grande croquée.

La Grande croquée est un mouvement canadien et un événement annuel auquel les élèves, enseignants parents, politiciens et autres passionnés de l’alimentation croquent dans des pommes pour faire du bruit pour une saine alimentation scolaire et souligner le début des célébrations du mois de la nutrition.

Au Québec, un tiers des bénéficiaires des banques alimentaires sont des enfants. Le tiers des élèves du primaire et les deux tiers de ceux du secondaire ne mangent pas un déjeuner nutritif avant d’aller à l’école. Ainsi, offrir des aliments sains et nutritifs dans les établissements scolaires contribuerait à soutenir l’apprentissage et à la réussite scolaire des élèves.