Crédit photo Macleans.ca

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s’est rendu mercredi matin chez la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, dans le but de demander la dissolution du parlement. Le Canada est du même coup plongé dans une campagne électorale qui durera 40 jours. Les Canadiens iront donc aux urnes le 21 octobre afin d’élire la 43e législature.

Les candidats qui représentent Chateauguay-Lacolle sont la députée libérale sortante Brenda Shanahan, Hughes Laplante pour les conservateurs, Meryam Haddad pour le Parti vert, Claudia Valdivia pour le Bloc québécois et Jeff Benoit pour le Parti populaire du Canada.

Pour ce qui est de La Prairie, les candidats se résument à Jean-Claude Poissant, député libéral sortant, Alain Therrien pour le Bloc québécois, Barbara Joanette pour le Parti vert, Isabelle Lapointe pour le Parti conservateur ainsi que Gregory Yablunovsky pour le Parti populaire du Canada.

Après avoir rejoint les bureaux d’Élections Canada, CHAI a appris que la liste complète des candidats sera connue dans 24 heures.

À la fin de la 42e législature, le Parti libéral compte 177 députés, le Parti conservateur-95, le NPD-39, le Bloc québécois-10, le Parti vert-2, le Parti populaire du Canada-1 (Maxime Bernier, qui a quitté le PC) et le Parti social démocratique-1 (Erin Weir, expulsé du NPD). Il y a également 8 députés indépendants.