Dès aujourd’hui, la facture d’électricité des ménages québécois grimpera de 0,9 %. Pour les entreprises industrielles au tarif L, l’augmentation sera de 0,3 %. La hausse se traduira sur le portefeuille des consommateurs par une augmentation d’environ 0,32 $ par mois pour un logement de type 5 1/2, de 0,90 $ par mois pour une petite maison, de 1,72 $ par mois pour une résidence de taille moyenne et de 2,56 $ par mois pour une grande demeure.

Les amateurs de houblon paieront plus cher la bière dès le 1er avril. Après avoir annoncé une augmentation de 2 %, la Régie des alcools, des courses et des jeux a récemment revu ses calculs. La hausse du prix sera plutôt de 2,3 %. Chaque nouveau prix variera en fonction de la teneur en alcool par volume des produits.

Les abonnés d’Hydro-Solution, une entreprise qui se spécialise dans la location de chauffe-eau, verront leur tarif de location grimper de 0,35 $ par mois à partir du 1er avril. La facture pour la location d’un modèle de 40 gallons passera de 12,49 $ à 12,84 $ par mois. La direction explique que cette augmentation des frais est attribuable à la hausse des coûts de la main-d’œuvre, à l’inflation ainsi que la hausse du prix de l’acier.   

Il coûtera en moyenne 1,71 % plus cher pour prendre le traversier dès aujourd’hui. La Société des traversiers (STQ) du Québec a récemment annoncé une augmentation de ses tarifs pour les traverses Québec-Lévis, Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola, L’Isle-Verte et L’Île-d’Entrée.