Home
Ouverture de la patinoire au parc Haendel à Candiac Reviewed by Chai 101,9 FM on . Après plusieurs mois de travaux, la Ville de Candiac est heureuse d’annoncer l’ouverture de la patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel à partir du 23 déce Après plusieurs mois de travaux, la Ville de Candiac est heureuse d’annoncer l’ouverture de la patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel à partir du 23 déce Rating: 0

Ouverture de la patinoire au parc Haendel à Candiac

Ouverture de la patinoire au parc Haendel à Candiac

Après plusieurs mois de travaux, la Ville de Candiac est heureuse d’annoncer l’ouverture de la patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel à partir du 23 décembre 2019. Cette nouvelle infrastructure est constituée d’une toiture permanente et d’une patinoire réfrigérée.

Le préau en gros bois d’œuvre permet de prolonger la période d’utilisation pour les sports de glace. Conçus dans une approche écoresponsable, ces ouvrages ont été réalisés et élaborés afin de satisfaire les exigences les plus élevées en matière de développement environnemental durable. Construite selon de hauts standards de qualité, la nouvelle patinoire répond aux normes de la Ligue nationale de hockey en termes de dimensions.

Lancés en juin 2019, les travaux de construction de la patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel ont nécessité un budget global de 4,6 M$ financé par la Ville de Candiac ainsi que le gouvernement du Québec qui a participé avec une subvention de 1,7 M$ à travers son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV. Les travaux d’aménagement paysager seront quant à eux réalisés au printemps 2020.

L’utilisation de la patinoire réfrigérée se fera selon la programmation établie par la Ville et dans le respect de son règlement d’usage, tous deux présents dans la section Patinoires et glissade du candiac.ca ainsi que sur les lieux.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 438

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page