Home
Prix Reynald-Piché au cinéaste André Desrochers Reviewed by Chai 101,9 FM on . La grande famille culturelle régionale, et plusieurs parents et amis du récipiendaire, se sont donné rendez-vous le 6 décembre dernier au Musée québécois d’arch La grande famille culturelle régionale, et plusieurs parents et amis du récipiendaire, se sont donné rendez-vous le 6 décembre dernier au Musée québécois d’arch Rating: 0

Prix Reynald-Piché au cinéaste André Desrochers

La grande famille culturelle régionale, et plusieurs parents et amis du récipiendaire, se sont donné rendez-vous le 6 décembre dernier au Musée québécois d’archéologie, afin d’assister à l’attribution du Prix Reynald-Piché 2018 au cinéaste et réalisateur André Desrochers, de Beauharnois.

 

Ayant un parcours remarquable, le cinéaste a été primé lors d’événements et de festivals grâce à ses productions, dont  « Le Mont Rigaud, une colline chez les hommes », qui a été sélectionnée par l’UNESCO pour représenter le Canada lors de sa tournée internationale dans le cadre de l’année de la Biopshère en 2010.

 

Au fil des années, Monsieur Desrochers a développé une versatilité impressionnante dans le milieu cinématographique : caméraman, assistant de

Production, régisseur de plateau, scénariste, monteur, réalisateur et producteur.

 

Tout au long de sa carrière, le réalisateur à porter son regard cinématographique sur ces 3 plus grandes passions : la nature, l’histoire et les arts. Ses études universitaires en histoire de l’art, en anthropologie, en ethnologie et en archéologie l’ont aussi grandement aider à s’inspirer.

 

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 422

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page