Home
Problème réglé pour le réservoir d’eau potable de la municipalité de Sainte Martine Reviewed by Chai 101,9 FM on . La Municipalité de Sainte-Martine souhaite informer la population au sujet de la fermeture d’eau survenue le 12 janvier en fin de journée. La situation est comp La Municipalité de Sainte-Martine souhaite informer la population au sujet de la fermeture d’eau survenue le 12 janvier en fin de journée. La situation est comp Rating: 0

Problème réglé pour le réservoir d’eau potable de la municipalité de Sainte Martine

Problème réglé pour le réservoir d’eau potable de la municipalité de Sainte Martine

La Municipalité de Sainte-Martine souhaite informer la population au sujet de la fermeture d’eau survenue le 12 janvier en fin de journée. La situation est complètement rétablie et le réseau fonctionne aujourd’hui à sa pleine capacité.

C’est la combinaison de deux problèmes techniques en simultané qui a causé cette coupure majeure hier. Tout d’abord, les réservoirs d’eau potable de la Municipalité réussissent habituellement à subvenir à la demande en eau potable lors d’un problème en alimentation d’eau, et ce, le temps que la situation soit rétablie. Un système de surveillance du niveau de l’eau avise alors automatiquement le Service des travaux publics lorsque la quantité d’eau commence à diminuer dans ces réservoirs. Pour des raisons que la Municipalité ignore encore, aucune alerte n’a été lancée hier. Ainsi, une fois la réserve d’eau épuisée, des citoyens ont commencé à manquer d’eau et l’ont manifesté sur les réseaux sociaux.

Les citoyens qui ne sont pas encore inscrits au SAM sont invités à le faire via le site Internet de la Municipalité, sous l’onglet Services aux citoyens, www.municipalite.sainte-martine.qc.ca. Il est également possible de faire son inscription en appelant à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture au 450 427-3050.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 422

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page