Home
Sauvetage grâce à un bénévole et un service d’appels sécuritaires Reviewed by Chai 101,9 FM on . C’est grâce au service Bonjour Quotidien Pair offert par le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CABGC), en collaboration avec le Service de police de C’est grâce au service Bonjour Quotidien Pair offert par le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CABGC), en collaboration avec le Service de police de Rating: 0

Sauvetage grâce à un bénévole et un service d’appels sécuritaires

Sauvetage grâce à un bénévole et un service d’appels sécuritaires

C’est grâce au service Bonjour Quotidien Pair offert par le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CABGC), en collaboration avec le Service de police de Châteauguay, que le sauvetage d’une dame a été possible. Lors de la réception de son appel sécuritaire quotidien, une abonnée était souffrante et son interlocuteur, M. Roger Brault, a décelé le malaise. Ce dernier a aussitôt alerté les policiers et paramédics. La dame a été prise en charge rapidement et a pu recevoir les soins appropriés.

« Depuis quelques années, je fais des appels pour le service Bonjour Quotidien Pair. Ce matin-là, j’ai compris toute l’importance d’un simple appel pour une personne vivant seule. J’ai réalisé que je venais de participer à un sauvetage en aidant une personne en détresse », confie M. Brault, bénévole au serviceBonjour Quotidien Pair.

Ce service gratuit, qui a permis une dizaine de sauvetages semblables depuis sa mise sur pied en 2008,s’adresse aux personnes aînées vivant seules qui désirent recevoir quotidiennementun appel téléphonique bienveillant à une heure précise.Le service permet d’améliorer la qualité de vie de cette clientèle vulnérable en développant un sentiment de sécurité. La fréquence des appels procure aux aînés ainsi qu’à leurs proches la tranquillité d’esprit et le réconfort nécessaires pour favoriser l’autonomie à domicile.

« Les bénévoles jouent un rôle considérable auprès des abonnés du service Bonjour Quotidien Pair et c’est pourquoi l’implication à l’action bénévole est précieuse et importante. J’invite d’ailleurs toutes les personnes qui seraient intéressées par ce type de bénévolat à communiquer avec nous », ajoute Brigitte Samson, intervenante aux proches aidants du CABGC.

Desservant les municipalités de Châteauguay, Mercier, Sainte-Martine, Léry, Saint-Isidore et Saint-Urbain-Premier, le CABGC a pour mission de promouvoir le bénévolat et d’offrir des services bénévoles. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec leCABGC au 450 699-6289 ou consulter son site internet: www.cabgc.org .

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 394

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page