Home
Un franc succès pour la collecte des matières organiques pour la MRC de Roussillon Reviewed by Chai 101,9 FM on . La MRC du Roussillon vient d’obtenir des résultats encourageants en lien avec sa nouvelle collecte des matières organiques. Après seulement trois mois de collec La MRC du Roussillon vient d’obtenir des résultats encourageants en lien avec sa nouvelle collecte des matières organiques. Après seulement trois mois de collec Rating: 0

Un franc succès pour la collecte des matières organiques pour la MRC de Roussillon

Un franc succès pour la collecte des matières organiques pour la MRC de Roussillon

La MRC du Roussillon vient d’obtenir des résultats encourageants en lien avec sa nouvelle collecte des matières organiques.

Après seulement trois mois de collectes, les rapports démontrent déjà que la quantité de déchets a diminué du tiers.

En effet, depuis le début des collectes au 30 septembre dernier, la quantité de déchets envoyés au site d’enfouissement a diminué de plus de 32 %.

Plus de 4 400 tonnes de matières organiques ont pu être transformées en compost, ce qui équivaut à plus de 176 camions d’ordures.

Pour aider les citoyens, une liste des matières acceptées et refusées à la collecte des matières organiques, en plus que des trucs et astuces sont disponibles sur le roussillon.ca/bacbrun.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 418

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page