Home
Une fin de semaine verte à Saint Constant Reviewed by Chai 101,9 FM on . Du 25 au 27 octobre derniers, la Ville de Saint-Constant a procédé à la plantation de 1 500 arbres, dans le boisé à l’arrière de la rue Brossard et le bassin au Du 25 au 27 octobre derniers, la Ville de Saint-Constant a procédé à la plantation de 1 500 arbres, dans le boisé à l’arrière de la rue Brossard et le bassin au Rating: 0

Une fin de semaine verte à Saint Constant

Une fin de semaine verte à Saint Constant

Du 25 au 27 octobre derniers, la Ville de Saint-Constant a procédé à la plantation de 1 500 arbres, dans le boisé à l’arrière de la rue Brossard et le bassin au bout de la rue des Pins. La plantation a été rendue possible grâce aux employés des travaux publics, des élus, la COOP Arbre-Évolution et de nombreux citoyens bénévoles. La plantation devait se terminer le lundi 28 octobre, mais suite à l’implication de nombreux bénévoles, elle s’est terminée le dimanche 27 octobre, en matinée.

Arbre-Évolution en est à sa quatrième collaboration avec la Ville de Saint-Constant. Au printemps et à l’automne 2017, ils avaient réalisé un important projet de renaturalisation dans trois secteurs de SaintConstant : le marais de la rue Bisson, le milieu humide du Centre Denis-Lord et les rives du parc Multifonctionnel. Au total, plus de 2 000 végétaux, dont des plantes aquatiques, des arbustes et 300 arbres avaient servi à consolider la biodiversité dans ces trois secteurs. De plus, en octobre 2018, ils avaient réalisé la plantation de 500 arbres et de 80 arbustes, dans le sentier du boisé derrière la rue Riopelle.

Les Constantins sont invités à visionner la vidéo de la plantation d’arbres qui s’est effectuée du 25 au 28 octobre dernier sur la chaîne YouTube de la Ville de Saint-Constant.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 394

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page