Home
Vigie en l’honneur des victimes de féminicides à Châteauguay Reviewed by Animateur on . par Charles-Antoine Marcotte Le 28 avril dernier, une vigie en l'honneur des 10 femmes victime de féminicides en 2021 fût organisée par La maison d’aide et d’hé par Charles-Antoine Marcotte Le 28 avril dernier, une vigie en l'honneur des 10 femmes victime de féminicides en 2021 fût organisée par La maison d’aide et d’hé Rating: 0

Vigie en l’honneur des victimes de féminicides à Châteauguay

Vigie en l’honneur des victimes de féminicides à Châteauguay

par Charles-Antoine Marcotte

Le 28 avril dernier, une vigie en l’honneur des 10 femmes victime de féminicides en 2021 fût organisée par La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfants, La Re-Source, en collaboration avec le Comité Femmes Vigilantes, le Centre de Femmes La Marg’Elle et le Quartier des Femmes.

Le tout était animé par Nancy Mailly, au Centre de Femmes la Marg’Elle. L’évènement a commencé avec une minute de silence. Puis plusieurs intervenants de ses centres sont venus témoigner avec le soutien de leurs paires. Yanick Dufour (Inspecteur pour le service de Police de Châteauguay), Brenda Shanahan (Députée fédéral de la circonscription de Chateuaguay) étaient aussi présents pour faire une prise de parole. 

Le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier était présent sur les lieux. Celui-ci était bien agréable de la présence des gens dans les lieux.

Celui-ci a été aussi invité à monter sur scène récitée un discours. Il a tenu à rappeler que la ville de Châteauguay a voté pour une résolution se disant contre la violence conjugale. 

Un mémorial a aussi été installé pour les gens voulant donner un dernier hommage aux victimes.

Si vous êtes de près ou de loin victime de violence conjugal, S.O.S Violence Conjugale est présent pour vous aider au https://sosviolenceconjugale.ca/fr ou par téléphone au 1 800 363-9010.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 81

Laisser un commentaire

© CHAI 101,9 FM

Fonctions
Retour en haut de la page