Le dimanche 22 mai prochain, la SAQ procédera à une augmentation de 3,7 % en moyenne sur 2550 produits .

La Société des alcools de Québec souligne que leurs  équipes ont négociés rigoureusement auprès des fournisseurs afin de maintenir le nécessaire équilibre entre offrir un prix juste et compétitif à leurs clients et répondre aux demandes des  fournisseurs qui doivent relever des défis importants, ce qui expliquent les ajustements à la hausse.

Sans oublier, la hausse des coûts de transport maritime les coûts associés au transport des marchandises sont en hausse et ajoutent une pression sur les coûts de la SAQ.

À noté que depuis la fin de l’année 2020, la chaîne d’approvisionnement mondiale connaît d’importantes perturbations qui compliquent l’acheminement des produits, notamment par les voies maritimes, où les itinéraires ont dû être revus et allongés.

On se rappel que Le 1er avril dernier, le gouvernement du Canada a procédé à l’augmentation annuelle des taux des droits d’accise sur les boissons alcooliques. Pour le vin, une augmentation de 2,4% a été appliquée. Cette hausse représente un autre facteur ayant eu une incidence sur le processus d’ajustement des prix.

 

Crédits image: SAQ : https://www.saq.com/en/