Les policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry en collaboration avec  la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) ont réalisé hier, en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, une opération en matière de trafic de stupéfiants et de possession d’armes à Salaberry-de-Valleyfield.

Quatre personnes ont été arrêtées et l’une d’elles, un homme de 51 ans est demeuré détenu après avoir comparu pour diverses accusations en lien avec la possession en vue de trafic de stupéfiants, la possession en vue de vente de cannabis, avoir contrevenu à une ordonnance en lien avec les armes à feu, la possession d’une arme prohibée, le port d’une arme dans un dessein dangereux, etc.

À noté que la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

 

Crédits image:Sûreté du Québec.