La Régie intermunicipale de police Roussillon, qui couvre le territoire de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Mathieu, Saint-Philippe, Sainte-Catherine et SaintConstant désire informer les citoyens concernant la règlementation sur le stationnement de nuit hivernal.

Pour les villes de Sainte-Catherine et Delson, le règlement s’applique du 1er décembre au 1er avril.

Le stationnement sera interdit lorsque des opérations de déneigement seront décrétées par chacune des villes respectives ou lorsque des panneaux temporaires d’interdiction de stationnement seront installés.

Pour la ville de La Prairie, lorsqu’il n’y aura pas d’opération de déneigement en cours, le stationnement sera permis du côté de la rue des immeubles dont le numéro civique est un nombre pair les jours pairs et du côté de la rue des immeubles dont le numéro civique est impair les jours impairs.

La règlementation s’applique du 1er décembre au 1er avril. Pour la ville de St-Philippe, le stationnement de nuit est interdit en tout temps de minuit à 07h00 du 1er décembre au 1er avril sauf pour un projet pilote de 4 rues .

Pour le projet pilote le stationnement sera interdit lors du déclenchement d’une opération de déneigement.

Pour la ville de Saint-Constant le règlement s’applique du 1er novembre au 1 avril.

Il est permis de stationner un véhicule de promenade la nuit sur les chemins publics et places publiques, sauf lors d’opération de déneigement décrétée par le directeur des Services techniques.