Depuis  mardi 7 décembre, et ce jusqu’au 1 er avril 2022, il est à nouveau possible pour les citoyens de stationner leurs véhicules dans les rues la nuit, si aucun avis d’interdiction n’est émis par la municipalité.

La Ville permettra donc le stationnement de 23 h à 6 h sur le côté pair des rues, à l’instar de l’hiver dernier, lorsque aucune  opération de déneigement n’est planifiée sur le territoire. La permission de stationner s’applique à l’ensemble de la municipalité, à l’exception des rues dont la largeur est de 6,5 mètres ou moins pour permettre le passage des véhicules d’urgence.

C’est la même  chose pour certaines rues privées et pour les endroits où la signalisation interdit déjà le stationnement.

La Ville met à la disposition des citoyens plusieurs moyens pour savoir si une permission ou une interdiction de stationnement s’applique en consultant le site web de la ville .

En cas de non-respect de la réglementation, des amendes sont remises aux contrevenants. Le montant de l’amende varie entre 75 $ et 150 $, plus les frais. La Ville peut également faire remorquer un véhicule aux frais du propriétaire.