Il y avait  eu gel de taxes et de tarifications en 2021. Par conséquent, les montants inscrits sur le compte de taxes à titre de tarifications n’ont pas été majorés par rapport à 2020, bien que, dans les faits, le coût réel ait augmenté. En 2021, en plein contexte de pandémie, la Ville avait absorbé la hausse des tarifications à même l’excédent, incluant les transferts gouvernementaux pour la COVID, afin de donner un répit financier aux citoyens.

Dans les faits, pour 2022, l’impact sur le compte de taxes de la majoration des tarifications est de 3,1 % pour une maison moyenne.

De plus , la ville investira dans la Création d’un comité des Finances Afin de se donner les moyens de réaliser tous ces projets d’avenir, l’administration de Eric  Allard s’est dotée d’une nouvelle vision pour diversifier ses sources de revenus. Le comité aura pour double mandat de revoir la gestion des dépenses et des revenus et analysera en détail les rôles dont s’est investie la municipalité au fil des années pour obtenir un portrait actuel et détaillé de sa situation financière.