Jusqu’au 19 juin, près de 600 élèves d’écoles primaires de la région vivront une journée d’apprentissages au Cégep de Valleyfield, dans le cadre du projet « École ouverte sur son milieu ».

Pour une 15e édition, le Cégep de Valleyfield accueillera, au cours des prochaines semaines de juin, des groupes d’élèves de 2e et 3e cycles afin de leur faire vivre une aventure éducative dans un environnement nouveau.

Le concept d’École ouverte sur son milieu est d’offrir des activités différentes à chaque groupe d’élèves qui visite l’école. À l’intérieur de la programmation figurent plus d’une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées par une vingtaine d’étudiants du Cégep, afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes.

Plusieurs ateliers sur différents programmes sont disponibles. Cela permet aux élèves d’en apprendre davantage sur différentes opportunités d’études postsecondaires, sur des métiers techniques disponibles dans région et au sujet d’activités parascolaires accessibles au niveau collégial.